Gagnant du prix de l’innovation 2017 du magazine RER dans la catégorie Avancées technologiques : MobileLink

By August 10, 2017 August 10th, 2018 FR

Wynne est fier d’avoir remporté le Prix de l’innovation RER 2017 pour MobileLink.

MobileLink met la puissance de RentalMan entre les mains des équipes opérationnelles et commerciales sur le terrain et favorise la transition d’une entreprise de location vers un environnement de travail zéro papier. Avec cette application conçue dans un souci de réactivité, accessible depuis une tablette ou un appareil mobile, plus besoin de passer de coups de fil au bureau ou de prendre de notes pour savoir et consigner ce qu’il se passe dans RentalMan. Il vous suffit de mettre à jour le système en temps réel, à tout moment, où que vous soyez.

MobileLink offre toutes les fonctionnalités attendues d’une plate-forme mobile : capture et importation des photos du matériel, description de l’état du matériel, recueil des signatures électroniques et accès aux informations sur les clients et aux contrats. Grâce à MobileLink, le processus de retrait et de retour est désormais entièrement numérique.

Lorsque vous utilisez MobileLink pour procéder au retrait d’un équipement, la réservation se convertit instantanément en un contrat de location. Le choix de l’actif se fait directement depuis l’appareil mobile, avant la livraison/le retrait ou juste avant son chargement sur le camion. On peut comparer ce système au programme « Choisissez n’importe quelle voiture dans le rayon » de l’entreprise de location de voiture National Car Rental.

Lorsque vous utilisez MobileLink pour procéder au retour d’un équipement, les informations relatives à l’horamètre du moteur et au carburant sont collectées, et le statut « Held return » (retour en instance) est attribué au contrat de location. Le statut « Held return » permet de louer à nouveau un actif pendant la finalisation de la facturation. Sans cette fonctionnalité, en cas de problème lors de la facturation, l’équipement pourrait être immobilisé jusqu’à ce que le contrat soit officiellement clos. Cela aurait pour conséquence la diminution du temps d’utilisation de l’actif de plusieurs heures, voire plusieurs jours, et l’augmentation du temps d’immobilisation, un indicateur surveillé de très près par les entreprises de location.

L’architecture de MobileLink, développée en HTML5, est extrêmement flexible afin que l’application soit accessible depuis n’importe quel appareil connecté. L’application s’adapte aussi bien aux téléphones mobiles et tablettes qu’aux ordinateurs de bureau, quel que soit leur système d’exploitation, et bénéficie d’une grande popularité auprès des entreprises ayant recours à la pratique AVEC (apportez votre équipement personnel de communication).

Leave a Reply